A Parmilieu (Isère), la Safer préempte un ancien internat convoité par l'association musulmane Milli Görüs

L'association musulmane turque souhaitait acheter l'ancien internat pour le transformer en centre de vacances. Mais la Safer a préempté la propriété. 

En ce début avril, on apprend que l'ancien internat du village de Parmilieu, dans le Nord Isère, n'est plus à vendre. La Safer (Société d’aménagement foncier et d’établissement rural) a préempté le terrain il y a plusieurs semaines. La Safer achète généralement des biens agricoles et ruraux pour les revendre à des agriculteurs ou à des collectivités.

L'association musulmane turque Milli Görüs ne pourra donc pas l'acheter comme elle le souhaitait, afin d'y installer une colonie de vacances. Actuellement, ses membres sont à la recherche d'un autre terrain.

En janvier dernier, les habitants du village avaient signé une pétition contre le projet de Milli Görüs qui avait recueilli près de 2.000 signatures, soit trois fois plus que le nombre d'habitants de la commune.

Récit de Maxence Regnault et François Hubaud

Intervenant: Thomas Michaud, sous-préfet de la Tour-du-Pin

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité