• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Le passage de Superman sur la pelouse va coûter 4.600 euros au FC Grenoble Rugby!

© via Twitter @alain_lamour
© via Twitter @alain_lamour

Le club de rugby grenoblois se fait taper sur les doigts par le gendarme de la Ligue nationale de Rugby après les frasques sur la pelouse du Stade des Alpes de Superman, lors du match contre Toulouse, le 16 mai dernier. 

Par Valérie Chasteland

C'est sur son site internet que le FCG publie "sa peine", ce jeudi 11 juin:
"La Commission de discipline et des règlements de la Ligue Nationale de Rugby prononce une amende de 4.600 euros à l'encontre du FC Grenoble Rugby, pour irruption d'une personne non autorisée dans l’enceinte de jeu."

Les membres de la Commission se disent, en outre, particulièrement choqués par "la préméditation du geste de la personne qui a pénétré sur la pelouse, -M. Romain Valency-, puis par la mise en scène médiatique de ce dernier."


On ne plaisante avec le règlement!

La Commission de discipline et des règlements recommande au club "de porter plainte à l'encontre du fautif, afin d'obtenir réparation du préjudice". La Fédération Française de Rugby va, pour sa part, être saisie d'une demande de radiation envers cette personne, ainsi qu'envers son complice. Une procédure d'interdiction administrative de Stade de 12 mois est par ailleurs en cours, impliquant l'obligation d'aller pointer à l’Hôtel de Police lors de chaque rencontre amicale et officielle du FC Grenoble Rugby et de l'Equipe de France de rugby.

 

En attendant, le club grenoblois rappelle à ses supporters que ce type de comportement constitue "un trouble à l'ordre public" et entraîne des sanctions lourdes qui pénalisent le club. 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview Kevin Wilson sauveur jeune-fille Valence

Les + Lus