Le rendez-vous est fixé au 4 juillet. Ce jubilé des ancienne vedettes du CSBJ notamment, va se transformer en grande fête du rugby. Sébastien Chabal et Lionel Nallet joueront contre la sélection des Barbarians.
Dimitri Yachvilli, Fabrice Estebanez, Damien Traille, Lionel Faure, Jérôme Thion, David Attoub, Luc Ducalcon...
Seront également là les anciens coéquipiers de Bourgoin (Olivier Milloud, Benjamin Boyet, Alexandre Peclier), du Racing (Julien Brugnaut, Benjamin Noirot, Jérôme Fillol, Nicolas Duran, Julien Saubade) ou du LOU (Julien Puricelli, Karim Ghezal, Mathieu Lorée, Jeremie Castex).
Mais aussi des grands noms du Rugby International: Mark Cueto, Jason Robinson, Dean Schofield (Angleterre), Dwayne Peel (Pays-de-Galles), Barry Stewart, Jason White (Ecosse), Piri Weepu, Luke McAlister (All Black) et Ricky Januarie (Afrique du Sud).
Et la liste n'est pas terminée…
Rendez-vous le samedi 4 juillet dès 15h30. Le coup d'envoi du match de gala est prévu à 17h30.
Depuis l’ouverture de la billetterie, l’événement a déjà rencontré son public: 15.000 spectateurs se sont offert leur sésame pour ce temps fort du rugby.
Places disponibles sur www.rugbygeneration.fr ou Réseaux FranceBillet et TicketNet
Qui sont les barbarians?
"Le Barbarian Rugby Club est un club de rugby, mais un drôle de club. Il n’a ni stade, ni terrain d’entraînement, ni obligation de participer à une compétition régulière, ni joueur sous contrat, ni même la moitié d’un kiné. Et pourtant il est affilié à la FFR et reconnu d’utilité publique", explique Jean-Pierre Rives.Être un Barbarian, c'est être totalement passionné par le rugby et retrouver cet amour du jeu, sans pression sportive, économique ou médiatique. C’est avant tout jouer pour jouer, en profitant de ces 80 minutes de partage avec des hommes originaires de n’importe quel club.
La philosophie est simple chez les Barbarians: on attaque de toute position possible, et même impossible, en prenant le risque que ça se retourne contre vous. L’avantage étant qu’on n’a aucune obligation de gagner, même si c’est le but du jeu, ni de constituer la meilleure équipe possible.
"Au-delà de l’idée, les Barbarians sont une philosophie, un esprit. Rien d’autre qu’un esprit. Ils protègent un espace de liberté, de fraternité. Être Baa-Baas, c’est une façon d’être, de se comporter. On respecte un certain code de vie", explique encore Jean-Pierre Rives.
Un signe particulier? Les chaussettes!
Les joueurs sélectionnés dans l’équipe viennent de n’importe quel club du Championnat français. Afin de mettre en avant les clubs d’origine de chacun, chaque joueur arbore fièrement les chaussettes aux couleurs de son club durant les match