Cet article date de plus de 7 ans

Patrick, fan de Schumacher, au chevet du pilote à Grenoble

Les médias sont toujours aussi nombreux devant le CHU de Grenoble. Avec eux, attendent aussi des fans du pilote de formule 1. Nous avons rencontré l’un d’eux.
La vie sans Schumi, il ne l’imagine pas. Depuis l’hospitalisation du pilote, Patrick Héraud vient au CHU tous les jours. Devant l’hôpital, il attend des nouvelles du pilote et espère que son état de santé s’améliore. Car ce garagiste isérois est, depuis toujours, un fan inconditionnel de Ferrari et de son célèbre pilote. Il y a quelques années, il a entièrement repeint son garage au Versoud aux couleurs de l’écurie et collectionne les maquettes de voitures.

Il fallait que je vienne, surtout pour sa famille


Mais son plus grand trésor, c’est sans doute, sa Ferrari. Un bolide au cheval cabré qu’il ne sort qu’a de très rares occasions. Pour Schumi, il ne serait jamais venu sans à l’hôpital. « Je suis fan, il fallait que je vienne surtout pour sa famille. Lui ne s’en rend pas compte mais je pense que c’est important que sa famille voit qu’il y a des fans qui pensent à lui », confie le garagiste. 

Une passion qui a conduit le professionnel à travailler sur des voitures de luxe et à rencontrer de grands champions comme Olivier Panis, mais pas encore à assister à un grand prix. C’est pourtant l’un de ses plus grands rêves. L’autre, serait de rencontrer son idole. Demain et les autres jours, Patrick reviendra à l'hôpital prendre des nouvelles du pilote. 

durée de la vidéo: 01 min 44
Portrait d'un fan de Schumacher

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
michael schumacher