Selon les informations de BFMTV, Patrick Mignola, président de la métropole de Savoie et vice-président de la région Auvergne-Rhône-Alpes en charge des transports a décidé de rallier Emmanuel Macron.
La savoyard Patrick Mignola, un des adjoints de Laurent Wauquiez en Auvergne-Rhône-Alpes et membre du MoDem votera donc En Marche ! au premier tour des élections présidentielles selon BFMTV.
La décision de ce proche de François Bayrou n'est pas surprenante et suit celle de son mentor. Mais elle pourrait faire des remous : Laurent Wauquiez s'oppose farouchement à Emmanuel Macron et ne cesse de rappeler son soutien à François Fillon.
Très heureux d'avoir accueilli @FrancoisFillon en Haute-Loire. Ta venue est le symbole de ton attention pour la France rurale. pic.twitter.com/b4vM5GCqaf
— Laurent Wauquiez (@laurentwauquiez) 15 avril 2017
Récemment, il avait critiqué le ralliement de Manuel Valls à la candidature de l’ancien ministre de l’Economie. "Emmanuel Macron devient l’usine de recyclage des opportunistes de tous bords de la politique française", avait-il ironisé.
Cependant, selon Patrick Mignola cité par BFMTV, Laurent Wauquiez aurait plutôt bien pris la nouvelle. "Il m'a dit qu'on n’allait pas importer les problématiques nationales au conseil régional".