Patrick Mignola, vice-président de la région Auvergne-Rhône-Alpes se rallie à Emmanuel Macron

Selon les informations de BFMTV, Patrick Mignola, président de la métropole de Savoie et vice-président de la région Auvergne-Rhône-Alpes en charge des transports a décidé de rallier Emmanuel Macron.

La savoyard Patrick Mignola, un des adjoints de Laurent Wauquiez en Auvergne-Rhône-Alpes et membre du MoDem votera donc En Marche ! au premier tour des élections présidentielles selon BFMTV. 

La décision de ce proche de François Bayrou n'est pas surprenante et suit celle de son mentor. Mais elle pourrait faire des remous : Laurent Wauquiez s'oppose farouchement à Emmanuel Macron et ne cesse de rappeler son soutien à François Fillon. 


Récemment, il avait critiqué le ralliement de Manuel Valls à la candidature de l’ancien ministre de l’Economie. "Emmanuel Macron devient l’usine de recyclage des opportunistes de tous bords de la politique française", avait-il ironisé.

Cependant, selon Patrick Mignola cité par BFMTV, Laurent Wauquiez aurait plutôt bien pris la nouvelle. "Il m'a dit qu'on n’allait pas importer les problématiques nationales au conseil régional".

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité