Le père Noël se détend au yoga, avant la grande tournée des cadeaux... en porsche

Depuis plusieurs jours, il s'entraîne assidument, comme un véritable athlète. En ce jeudi 24 décembre, c'est la dernière ligne droite pour le père Noël. Au programme, de la relaxation. Et le début de la tournée en porsche au lieu du traditionnel traîneau, faute de neige...

Un grand soleil de printemps, et pourtant, nous sommes le 24 décembre, à quelques heures du réveillon. Dans la montagne, le principal acteur de cette nuit exceptionnelle se prépare.

Ski, escalade, descente en rappel et aujourd'hui, du yoga. Le père Noël doit se détendre, avant la grande tournée de ce soir. Il n'a pas le droit à l'erreur. Une seule nuit de boulot pour livrer des milliers de cadeaux. La pression monte.

Petit problème cette année, pas de neige pour le traîneau. Notre blanc barbu a donc recherché un autre moyen de locomotion. Une porsche ! Un moteur qui peut grimper à 300 à l'heure. Mais promis, le père Noël respectera les limitations de vitesse. Un coffre à l'avant, un coffre à l'arrière, parfait pour transporter tous les cadeaux.

C'est une exclu France 3, nos deux reporters François Guais et Vincent Habran ont pu suivre le père Noël :