Le parquet de Clermont-Ferrand a décidé de faire appel de la décision des juges, qui avait annulé l’ensemble de la procédure concernant la perquisition administrative effectuée chez un trentenaire de Cournon en décembre.
Les juges avaient estimé la semaine dernière que les poursuites n’avaient pas été suffisamment motivées en amont. Ils avaient donc décidé d'annuler l'ensemble de la procédure concernant la perquisition administrative effectuée chez un trentenaire de Cournon d'Auvergne en décembre.
Cette décision inédite ne satisfait pas le parquet de Clermont-Ferrand, qui a décidé de faire appel. L’affaire sera donc rejugée à Riom dans les prochains mois.
Le 19 décembre, lors d'une perquisition dans le quartier des Toulaits à COurnon d'Auvergne, un homme d'une trentaine d'années avait été interpellé. Des armes avaient également été saisies.
L'opération, sans lien direct avec l'enquête sur les attentats commis à Paris le 13 novembre 2015, visait à démanteler des réseaux de délinquants radicalisés détenant des armes et présentant un danger pour l'ordre public. Cette perquisition n'avait pas mis en évidence de risque d'attentat.