Perquisition administrative à Cournon : le parquet de Clermont-Ferrand fait appel de l'annulation de la procédure

Le parquet de Clermont-Ferrand a décidé de faire appel de la décision des juges, qui avait annulé l’ensemble de la procédure concernant la perquisition administrative effectuée chez un trentenaire de Cournon en décembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les juges avaient estimé la semaine dernière que les poursuites n’avaient pas été suffisamment motivées en amont. Ils avaient donc décidé d'annuler l'ensemble de la procédure concernant la perquisition administrative effectuée chez un trentenaire de Cournon d'Auvergne en décembre.

Cette décision inédite ne satisfait pas le parquet de Clermont-Ferrand, qui a décidé de faire appel. L’affaire sera donc rejugée à Riom dans les prochains mois.

Le 19 décembre, lors d'une perquisition dans le quartier des Toulaits à COurnon d'Auvergne, un homme d'une trentaine d'années avait été interpellé. Des armes avaient également été saisies. 

L'opération, sans lien direct avec l'enquête sur les attentats commis à Paris le 13 novembre 2015, visait à démanteler des réseaux de délinquants radicalisés détenant des armes et présentant un danger pour l'ordre public. Cette perquisition n'avait pas mis en évidence de risque d'attentat.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder