Jeudi matin, le préfet de la Région Auvergne a ordonné une nouvelle perquisition à Cournon-d'Auvergne, commune située dans l'agglomération clermontoise, dans le cadre de l'état d'urgence. Deux armes ont été trouvées. Une homme d'une trentaine d'années a été interpellé.
Jeudi matin, au lendemain d'une première perquisition menée dans le cadre de l'état d'urgence à Clermont-Ferrand, une deuxième opération du même type a été lancée à Cournon-d'Auvergne par la préfecture de région. Selon nos informations, deux armes auraient été saisies par les forces de l'ordre. Un homme d'une trentaine d'années a été interpellé.
La perquisition a eu lieu dans le quartier des Toulaits, un quartier plutôt calme. Vivaient dans le logement, un couple et leurs enfants. Selon des témoins, six à huit policiers ont forcé la porte.
Les opérations en cours, sans lien direct avec l'enquête sur les attentats commis à Paris le 13 novembre 2015, visent à démanteler des réseaux de délinquants radicalisés détenant des armes et présentant un danger pour l'ordre public. Cette perquisition n'a pas mis en évidence de risque
d'attentat.