Ce jeudi 9 juin, alors que la presse était conviée à une conférence sur la politique d'austérité envisagée par la municipalité, 70 manifestants environ ont tenté de pénétrer dans l'Hôtel de Ville. Ils ont été refoulés.
Il y avait là des représentants de "Nuit debout", de Solidaires, du CNT (Confédération nationale du travail) et une poignée d'agents de la Ville du syndicat Sud. Des manifestants qui souhaitaient profiter des médias présents pour faire entendre leur slogan: "Piolle, Valls, même combat". Le maire EELV de Grenoble est pris pour cible depuis que son "Plan de Sauvegarde et de la Refondation" a fuité. Il prévoit 14 millions d'euros d'économies sur 2 ans.
Du coup, ces manifestants ont tenté de gagner l'étage où se déroulait la conférence du maire. Des agents de sécurité incendie les ont accueillis dans les escaliers avec un puissant jet d'eau. La police municipale faisant le reste pour les évacuer. A l'extérieur, 8 cars de CRS étaient également stationnés.
Finalement, après une discussion avec trois élus, l'attroupement a été levé. Une nouvelle assemblée générale étant prévue en soirée.