Plus de 9 candidats sur 10 ont obtenu leur baccalauréat dans l'académie de Grenoble

Les résultats définitifs du bac 2014 sont maintenant connus, après les épreuves orales de rattrapage. Dans l'académie de Grenoble, le taux de réussite est de 91,1%. En hausse de 0,7% par rapport à l'an dernier.  

Par Philippe Perrot

Dernier devoir avant les vacances pour le personnel du rectorat de Grenoble : les statistiques définitives du bac 2014 ont été publiées ce vendredi 11 juillet tenant compte des résultats à l'issue du second groupe d'épreuves (oraux de rattrapage).

L'académie des Alpes se classe au quatrième rang national pour le taux de réussite à l'examen. Il atteint 91,1% soit 0,7% de plus qu'en 2013. En France, seules la Corse, Rennes et Nantes font mieux, que ce soit pour le bac général ou le bac technologique.

Sur plus de 32 000 candidats à l’examen des bacs général, technologique et professionnel, 29 915 ont décroché leur diplôme.

Le taux de réussite est cependant en légère baisse de 1 point au baccalauréat général, à 93,3% contre 94,3% l’an passé. Cette baisse est due notamment aux résultats enregistrés en série ES (économie) -2,9%.

En revanche, les résultats sont en nette hausse, de 4.5 points dans la filière technologique (94,3%), tout comme pour le bac professionnel +2.2 points  soit 84,5%. Les résultats de la voie technologique sont pour la première fois supérieurs à ceux de la voie générale.



A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus