Plusieurs feux de forêt suspects à Sarras (Ardèche) et St Vallier (Drôme)

Plusieurs feux au caractère suspect se sont déclarés à intervalles rapprochés lundi après-midi en Drôme -Ardèche. Un feu de garrigue à Sarras (Ardèche) au lendemain d'un premier feu, dans le même périmètre. Et puis un incendie plus important, sur la rive opposée, à St Vallier (Drôme).               

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La saison s'y prête évidemment mais la conjonction, depuis dimanche, de plusieurs feux de forêt en Drôme - Ardèche laisse perplexe. Un premier feu de garrigue s'est déclaré lundi en début d'après-midi à Sarras (Ardèche), ravageant 2 hectares de landes, mais vite maîtrisé par une trentaine de pompiers.

Un autre feu s'était déjà déclaré la veille, dimanche donc, sur la colline de Revirand, à quelques centaines de mètres de là, toujours à Sarras. Ici,  5 hectares de végétation avaient brûlé. Le feu avait endommagé un poteau électrique , privant de courant 24 familles.   

Et puis, il y a ce nouveau feu de forêt qui a pris lundi après-midi sur les hauteurs de St Vallier, sur l'autre rive donc. Un incendie difficile d'accès , vers 19 H et qui justifiait l'intervention de quatre Canadair. L'incendie, qui a ravagé cinq hectares de forêt, a été maîtrisé en fin de journée mais il aura fallu 27 largages d'eau et la mobilisation de 80 pompiers pour en venir à bout. Une permanence a été mise en  place cette nuit de lundi à mardi pour éviter toute reprise du feu. Le dispositif doit être levé dans la matinée.           


Nos confrères de France Bleu Drôme- Ardèche relèvent que les techniciens de l'identification criminelle ont effectué des prélévements pour relever d'éventuels indices concordants.



        

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information