Polémique entre chasseurs et commune du Biot en haute-Savoie

Le maire de la commune du Biot en Haute-Savoie s'insurge contre la fédération départementale de chasse. Elle s'oppose à l'accord qu'il a passé avec les chasseurs locaux pour diminuer les jours de chasse.

Le 27 juin 2018, la commune du Biot avait passé un accord avec les chasseurs locaux pour réduire le nombre de jours de chasse afin d'éviter les accidents. La fédération départementale de chasse le conteste.

L'accord en question permet de sécuriser les promeneurs ou sportifs en évitant la chasse à certaines heures de la journée. Mais peu de temps après la signature de cet accord entre le maire de la commune et le président de l'ACA (l'association des chasseurs locaux), les chasseurs se sont plaints à la fédération départementale de chasse de Haute-Savoie.


Les chasseurs craignent que d'autres communes réduisent également les créneaux de chasse jusqu'à ce que la pratique disparaisse. Mais pour le maire, il est question de protéger les pratiquants de la montagne de plus en plus nombreux.


Reportage : S.Worreth- C.Lepoittevin - Montage : L.Bouchaud
 


 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité