La pollution de l'air, c'est enfin terminé sur Grenoble, le Nord Isère et les Pays de Savoie

L'arrivée d'une perturbation sur la région Rhône-Alpes a enfin permis une nette amélioration de la qualité de l'air. Les dernières zones touchées par des dépassements de seuils se situaient dans les plaines et vallées alpines, elles sont aujourd'hui hors dispositif après 16 jours de pollution!

Avant le grand nettoyage de l'atmosphère par la pluie, ce jeudi 19 décembre au matin, des dépassements du seuil dit "d'information et de recommandations" concernaient encore la vallée de l'Arve, le bassin grenoblois, la zone urbaine des Pays de Savoie et le bassin lémanique. Les vallées de Maurienne et Tarentaise subissaient encore un dépassement du seuil d'alerte. La vitesse était donc encore limitée. Avec l'arrivée de la perturbation, l'épisode de pollution est enfin terminé. Un épisode remarquable par sa durée (plus de deux semaines) et son intensité (plusieurs dépassements du seuil d'alerte).


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité