En attendant la pluie, l'alerte pollution est levée à Grenoble, dans le Nord Isère et sur les Pays de Savoie

Jeudi 19 décembre, des pluies éparses sont annoncées dans les plaines et vallées alpines. Et si ce temps balayait enfin la pollution de l'air? C'est l'espoir un peu partout, après 15 jours de particules fines en forte concentration.

Ce mercredi, l'arrivée d'une perturbation par l'Ouest de la région Rhône-Alpes s'est accompagnée d'une amélioration notable de la qualité de l'air, ce qui permet d’entrevoir la fin de cet épisode de pollution. Dans l'Est de la région, sur les Alpes, les particules font de la résistance, plus particulièrement dans les agglomérations (bassin grenoblois, zone urbaine des Pays de Savoie, bassin lémanique) et les vallées alpines (vallée de l'Arve, Maurienne et Tarentaise). Sur ces zones, des dépassements du seuil d'information et de recommandations étaient encore attendus.

Jeudi, les précipitations devraient gagner l'ensemble de la région dès la matinée et permettre un lessivage efficace de l'atmosphère. Même si des concentrations élevées pourraient persister localement dans les vallées, la qualité de l'air devrait globalement s'améliorer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité