Pollution : les transports en commun gratuits à Grenoble

Septième jour de pollution à Grenoble ! Vous avez le nez qui pique, les yeux qui grattent et en plus votre voiture "polluante" est inderdite de circuler ? Petite consolation, vous allez pouvoir vous déplacer gratuitement sur l'agglo si vous le souhaitez. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cela fait partie de la batterie de mesures prévues en cas de pic de pollution prolongé. La gratuité des transports en commun. Depuis ce matin à Grenoble et dans son agglomération, vous pouvez vous déplacer gratuitement en bus ou en tram. 

Et c’est tant mieux pour tous ceux qui n’ont pas la chance d’avoir une vignette qualité de l’air 1, 2 ou 3 ! Car depuis ce jeudi, les détenteurs de vignettes 4 et 5 sont aussi interdits de circuler. En tout, près d’un tiers des automobilistes à Grenoble se retrouvent privés de véhicule.

Le dispositif sera par ailleurs reconduit vendredi 27.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information