Les pompiers de l'Isère rendent hommage à un jeune sapeur de Crémieu tué dans un accident au Mottier

Un moment de recueillement est prévu ce mardi 17 mai à l'état-major des pompiers de l'Isère et dans toutes les unités du département. Il s'agit de rendre un dernier hommage à Dylan Dutreuil, sapeur-pompier volontaire de la caserne de Crémieu, qui s'est tué dans un accident dimanche. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est dimanche matin que Dylan est décédé dans une sortie de route inexpliquée au Mottier, alors qu'il se rendait à une formation à Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs. Le jeune homme avait 19 ans.

Sur la page Facebook du SDIS de l'Isère, on apprend que Dylan s'était intéressé dès son plus jeune âge au métier de sapeur-pompier. A 12 ans, il avait intégré la section des jeunes sapeurs de Trept. En 2014, il avait signé son premier engagement à la caserne de Crémieu. Il laisse "le souvenir d'un jeune homme passionné et respectueux de ses coéquipiers".

Parmi les quelque 160 commentaires, on découvre celui d'une ancienne professeure de Dylan. "J'ai eu la chance de côtoyer Dylan pendant un an. Je me souviens très bien qu'il préférait parler souvent de sa passion, de son engagement plutôt que des maths", témoigne Mylène. "Il restera à jamais un exemple pour nos jeunes", ajoute Sébastien, un pompier. Le député du secteur, Alain Moyne-Bressand évoque un jeune homme "volontaire et dévoué", "nous perdons là une personne de qualité", explique l'élu. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information