Les pompiers de l'Isère se mettent à nu

Jamais à court d'imagination pour faire parler du conflit qui les oppose à leur hiérarchie, les pompiers ont symboliquement tombé l'uniforme. Façon de dire que la réforme, destinée à faire des économies, pourrait, en fait, coûter cher à leur employeur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi 12 février, nuvelle manifestation des pompiers de l'Isère, toujours en conflit à propos de l'augmentation de leur temps de travail. Peut-être inspirés par le débat politique actuel sur la théorie du genre, ils se sont mis à nu (ou presque) dans la cour du SDIS, à Fontaine.

Ils préviennent ainsi, symboliquement, qu'ils refuseront désormais de nettoyer leurs quatre tenues obligatoires de travail. Un entretien qu'ils prenaient, jusqu'ici, à leur charge. Mais si les textes sont appliqués à la lettre, ces frais sont à la charge de l'employeur. Un budget estimé entre 400.000 et 600.000 euros par an.

Intervenants : Eric Silvestre-Brac Représentant de l'intersyndicale, Guillaume sapeur-pompier gréviste


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information