Une cinquantaine de pompiers isérois, au plus fort de l'incendie, ont bataillé cette nuit pour venir à bout des flammes qui se sont emparé des 300 mètres carrés d'un bâtiment de stockage situé à l'entrée du centre du Pont-de-Beauvoisin, côté Isère. Une surveillance est encore en place ce matin.
Plus de 300 mètres carrés de bois, de chariots agricoles, un peu d'engrais et toute la toiture d'un hangar agricole se sont consumés, partis en fumée en quelques heures cette nuit... Le bâtiment touché est situé à l'entrée de la ville, le long de la départementale, dans une rue à l'entrée du Pont-de-Beauvoisin, dans l'Isère. Problème de taille pour les sapeurs pompiers, car l'entrepôt est pris en étau entre plusieurs bâtiments mitoyens, qu'il a fallu sécuriser toute la nuit durant.
Il est 22 heures, jeudi 28 février, lorsque les pompiers du SDIS 38 reçoivent le premier appel d'urgence. C'est le début d'une vaste opération de secours qui ne prendra fin qu'au petit matin. Le départ de feu, dont les causes sont encore inconnues à ce jour, se mue rapidement en flammes qui éclairent la nuit. La départementale D82, au pied du local sinistré, est coupée entre 23h30 et 2h45 du matin.
La difficulté est à chercher dans l'environnement, autrement dit l'emplacement même du hangar. Il est bordé au nord par une ébenisterie et au sud par un gymnase, qu'il s'agit de protéger pour éviter que l'incident ne tourne au drame. Les deux bâtiments présentent quelques dégâts, selon les pompiers de l'Isère.
Plus de cinquante soldats du feu et cinq lances permettent finalement d'éteindre les flammes. Cependant, un dernier fourgon est toujours sur les lieux pour surveiller les braises fumantes. Heureusement, aucune habitation n'a été touchée, et aucun blessé n'est à déplorer ce vendredi matin. Des bouteilles de gaz se trouvaient dans le hangar, mais elles n'ont pas explosé.