La porte de garage sur laquelle se trouvait le pochoir réprésentant l'alpiniste Roger Frison-Roche a été arrachée dans la nuit de samedi à dimanche.
Alerte enlèvement : l'alpiniste chamoniard Roger Frison-Roche a disparu de la porte de garage sur laquelle il était installé rue Génissieu depuis septembre 2015. L'œuvre au pochoir de l'artiste parisien Christian Guémy, aussi connu sous le pseudonyme C215, a été volée dans la nuit de samedi à dimanche.
Dans le cadre de l'exposition "Douce France", le pochoiriste avait décoré les murs de Grenoble avec le visage de plusieurs personnalités ayant marqué l'histoire française. L'alpiniste, écrivain et explorateur Roger Frison-Roche avait été peint au pochoir sur la porte de garage d'un bâtiment voué à être détruit.
Le réseau associatif Spacejunk Grenoble a lancé une alerte sur les réseaux sociaux, qui a également été relayée par l'artiste.
Le portrait de Roger Frison-Roche réalisé rue Génissieu par C215 à l'occasion de son exposition solo "Douce... https://t.co/bSFbSzu4Ae
— Spacejunk (@SJKartcenters) 11 juillet 2016