Ce mercredi 8 juin, l'assemblée générale des cheminots du secteur de Chambéry a voté la reconduction du mouvement. Jeudi, ce sera donc la neuvième journée consécutive de grève dans les Alpes.
Le mouvement, lancé par la CGT-Cheminots, SUD-rail et FO, très suivi par les personnels roulants, est reconduit de jour en jour, malgré les appels de l'exécutif et un accord, désormais signé par la CFDT et l'Unsa, consacrant le maintien du régime de travail actuel à la SNCF.
En France, la reconduction a été votée par toutes les assemblées générales en Ile-de-France, Aquitaine, Poitou-Charentes, Bourgogne-Franche-Comté, Auvergne, la région lyonnaise (Loire, Rhône, Drôme, Ardèche), ainsi que sur le secteur de Chambéry (Savoie, Haute-Savoie, Isère, Ain) et les villes de Tours et Dunkerque.
Prévisions de trafic pour ce jeudi
TGV2 TGV sur 3 sur l'axe Sud-Est
TER
· La desserte Lyon Part-Dieu – Grenoble sera assurée par 1 TER sur 2
· La desserte Lyon – Chambéry sera assurée par 1 TER sur 3
· La desserte Lyon Part-Dieu – Annecy sera assurée par 1 TER sur 4
· La desserte Lyon – Annemasse sera assurée par 3 TER sur 4
Dans les Alpes, les circulations programmées entre Valence et Die (Veynes) et entre Grenoble et Gap (1 TER sur 3) seront assurées par autocars. Elles seront assurées par car ou par train sur l'axe Valence – Grenoble (à raison de 1 TER sur 2).
La desserte périurbaine de Grenoble reste partielle, et pour partie assurées par des trains habituellement directs qui marqueront des arrêts supplémentaires. Les dessertes périurbaines de Chambéry (Chambéry – Grenoble / Modane /Bourg-Saint-Maurice / Ambérieu) seront assurées par 1 TER sur 2.
Des infos plus précises sur le site internet TER Rhône-Alpes