Stéphane Dao, le nouvel entraîneur de la JA Vichy-Clermont Métropole a fait ses premiers pas jeudi matin sur le parquet de la salle Pierre Coulon à Vichy. Sa mission : remettre sur les rails les jaunes et rouges qui ont connu un début de saison particulièrement difficile.
La JAVCM (Jeanne d'Arc Vichy-Clermont Métropole) a donc un nouvel entraîneur ! Moins d'une semaine après le renvoi de Fabien Romeyer, c'est Stéphane Dao qui a été choisi pour lui succéder. Et qui s'est donc retrouvé sur le parquet de la salle Pierre Coulon à Vichy dès jeudi matin. Avec une consigne : remettre sur les rails les jaunes et rouges qui ont connu un début de saison particulièrement difficile.
En provenance du SAP Vaucluse, Stéphane Dao a déjà une longue carrière d'entraîneur dans les divisions "Nationales" et plusieurs montées à son actif. La JAVCM sera sa première expérience en Pro B.
Sa mission n'est pas simple : il va devoir retrouver le chemin du scuccès, avec un effectif construit par son prédecesseur : "Fabien a fait du bon travail ici pendant de longues années, maintenant si on a une philosophie de jeu qui est différente, certaines choses resteront aussi pour les joueurs, donc, à partir de là, il y a une base de travail. Les choses, on les changera petit à petit, on va pas tout modifier du jour au lendemain sachant qu'il y a un match dans une huitaine de jours, donc, à partir de là... Je suis confiant parce que j'ai l'impression que les joueurs ont envie. C'est le principal dans tous les sports co. Quand il y a l'envie, en général, les résultats arrivent à suivre".
La première journée de Pro B permettra de se faire une idée. Ce sera le 14 octobre prochain à Rouen.