Premiers pas du nouvel entraîneur de la JA Vichy-Clermont Métropole

Moins d'une semaine après l'éviction de Fabien Romeyer, Stéphane Dao, le nouvel entraîneur de la JAVCM, a fait ses premiers pas, jeudi matin, sur le parquet de la salle Pierre Coulon à Vichy.
Stéphane Dao, le nouvel entraîneur de la JAVCM, a pris ses fonctions jeudi matin sur le parquet de la salle Pierre Coulon à Vichy. Intervenants : Stéphane DAO (Entraîneur de la JA Vichy-Clermont Métropole), Yann LE DIOURIS (Président de la JA Vichy-Clermont Métropole). ©France 3 Auvergne

Stéphane Dao, le nouvel entraîneur de la JA Vichy-Clermont Métropole a fait ses premiers pas jeudi matin sur le parquet de la salle Pierre Coulon à Vichy. Sa mission : remettre sur les rails les jaunes et rouges qui ont connu un début de saison particulièrement difficile.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La JAVCM (Jeanne d'Arc Vichy-Clermont Métropole) a donc un nouvel entraîneur ! Moins d'une semaine après le renvoi de Fabien Romeyer, c'est Stéphane Dao qui a été choisi pour lui succéder. Et qui s'est donc retrouvé sur le parquet de la salle Pierre Coulon à Vichy dès jeudi matin. Avec une consigne : remettre sur les rails les jaunes et rouges qui ont connu un début de saison particulièrement difficile. 

En provenance du SAP Vaucluse, Stéphane Dao a déjà une longue carrière d'entraîneur dans les divisions "Nationales" et plusieurs montées à son actif. La JAVCM sera sa première expérience en Pro B. 

Sa mission n'est pas simple : il va devoir retrouver le chemin du scuccès, avec un effectif construit par son prédecesseur : "Fabien a fait du bon travail ici pendant de longues années, maintenant si on a une philosophie de jeu qui est différente, certaines choses resteront aussi pour les joueurs, donc, à partir de là, il y a une base de travail. Les choses, on les changera petit à petit, on va pas tout modifier du jour au lendemain sachant qu'il y a un match dans une huitaine de jours, donc, à partir de là... Je suis confiant parce que j'ai l'impression que les joueurs ont envie. C'est le principal dans tous les sports co. Quand il y a l'envie, en général, les résultats arrivent à suivre".
La première journée de Pro B permettra de se faire une idée. Ce sera le 14 octobre prochain à Rouen.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information