Organisées par l'association Mountain Riders, les Mountain Days 2015 ont mobilisé près de 5900 volontaires sur 104 spots dans les Alpes. Au total, 51 tonnes de déchets ont été ramassées, soit une moyenne de 480 kg de déchets collectés par spot.
Depuis dix ans l'association Mountain Riders organise avec des bénévoles des ramassages de déchets sur les pistes, à la fin de la saison de ski. Lors de la campagne 2015, près de 51 tonnes de déchets ont été ramassés par 5900 bénévoles.
Retrouvées en montagne, sur les pistes, sous les télésièges, les sentiers mais aussi au bord des cours d’eau, ces 51 tonnes de déchets sont de nature toujours aussi variées : plastiques, papiers, métaux, verres, mégots de cigarette, issus des citoyens, touristes, pratiquants, mais également des professionnels de la montagne.
L'association a pu s'appuyer une nouvelle fois sur une bonne mobilisation cette année avec, notamment des ramassages associant les écoles. Des enfants qui sont de plus en plus nombreux à se mobiliser. Convivialité entres petits et grands est le mot d’ordre des Mountain Days, et celui ci a encore une fois était respecté cette année.
La question qui se pose aujourd’hui l'association est comment attirer de nouveaux participants, ceux qui sont peu sensibles à la problématique des déchets et au développement durable en général. Une enquête a été mise en place pour que l’année prochaine, les Mountain Riders puissent aider les territoires de montagne sur cette question.