Primaire de la droite : Hervé Mariton affirme disposer de tous les parrainages nécessaires

Hervé Mariton a affirmé cet après midi avoir recueilli  les derniers parrainages qui lui faisaient encore défaut pour participer à la primaire de la droite. La date limite du dépôt des candidatures est fixée à 18h vendredi. Il reste néanmoins à faire valider cette candidature officiellement.     

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'échéance pour le dépôt des parrainages est fixée vendredi à 18h. Pour les derniers candidats à la primaire de la droite , le temps pressait , particulièrement pour Hervé Mariton qui ne disposait toujours pas vendredi matin de tous les soutiens nécessaires. Il lui manquait encore une signature pour pouvoir prétendre à la primaire. Mais entretemps, Hervé Mariton a annoncé en début d'après-midi  être en mesure de pésenter sa candidature pour la primaire.

"S'il y a encore un candidat dans le jeu et qui se bat , c'est ma pomme"  - Hervé Mariton - 


Hervé Mariton explique que les maires sont les plus difficiles à convaincre. La raison de ces réticences selon lui, c'est  d'abord la méconnaissance des régles du parrainage. N'importe quel maire peut apporter son soutien quelle que soit l'étiquette. Selon lui, le parti n'aurait pas assez fait cet effort d'explication et de transparence. Le député de la Drôme fait valoir d'autre part que les plus gros candidats ont ramassé beaucoup de soutiens, et beaucoup plus qu'ils n'en avaient besoin. Alors que, dit -il , "s'il y a un candidat qui est encore dans le jeu et qui se bat  , c'est ma pomme ! "                

Interview d'Hervé Mariton le jeudi 8 septembre 2016 :    
IL manquait encore jeudi le soutien de plusieurs parlementaires,de maires et d'une centaine d'adhérents pour participer à la primaire de la droite.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information