L’équipe de basket de Vichy Clermont a été battue par Boulogne qui met fin à une série de 4 victoires d'affilée pour les auvergnats.
Vichy Clermont a été battu par 77 à 91 par une équipe de Boulogne qui ne s’y attendait peut-être pas. Des Auvergnats à la peine malgré quelques belles actions comme l’ouverture du score par le capitaine des jaunes et rouges, mais son enthousiasme n'a pas suffi et très vite les boulonnais ont pris la partie en main, dominant largement le collectif auvergnat qui selon son capitaine Jason Williams ne méritait pas ce nom hier soir : "Je pense qu'aujourd'hui on n'a pas joué collectif, aussi bien en attaque qu'en défense. Je pense qu'on aurait pu s'entraider davantage, ils ont très bien joué en attaque, beaucoup de retournements. Vous savez c'est une très bonne équipe et avec elle, il ne faut pas se relâcher parce qu'ils marquent tout de suite".
L'égalité affichée à la fin du premier quart-temps 25 à 25 ne va pas durer. Boulogne va rapidement prendre le large grâce notamment à son meneur de jeu américain Rowland, 20 points à lui tout seul. A la mi-temps l'écart est de 6 points pour atteindre rapidement une dizaine. Chaque tentative de Vichy-Clermont pour recoller au score est immédiatement suivie de contre-attaques de Boulogne-sur-Mer, souvent fructueuses.
Commentaires croisés des deux coaches :
Fabien Romeyer pour la JAVCM : "on est dominés dans l’investissement général par une équipe qui était beaucoup plus en place, beaucoup plus concentrée, beaucoup plus dure, c’est tout ce qui nous a manqué".
Germain Gastano pour Boulogne : "on l’aurait pas coché de venir gagner à Vichy, donc je suis d’autant plus content. Je ne sais pas combien d’équipe est venue mettre 91 points à cette équipe défensive".
Au final Boulogne s'impose à Vichy 77 à 91. La déception des Auvergnats est grande car la JAVCM n'avait plus perdu à domicile depuis cinq matches. Une défaite qui complique la route vers les phases finales du championnat sans pour autant la fermer.