PRO B : la JA Vichy-Clermont défaite d’une courte tête à Saint-Quentin

Les basketteurs de la JA Vichy-Clermont se sont inclinés d’une courte tête sur le parquet de Saint-Quentin (69-64) lors de la 17e journée de Pro B, ce samedi 13 février. La phase aller du championnat est désormais clôturée, ils terminent l’exercice à la 14e place.

La JA Vichy-Clermont s’est incliné sur le parquet de Saint-Quentin (69-64). Les Auvergnats ont pourtant réalisé une belle prestation lors de la 17e journée de Pro B de basket. Le premier quart temps était équilibré entre les deux formations. Le JAVC pointait à une longueur de son adversaire (19-18). Le second acte était plutôt à l’avantage des locaux de Saint-Quentin. Ces derniers creusaient l’écart à la mi-temps (41-32). Mais les hommes de Fabien Romeyer (l’entraîneur de Vichy-Clermont) se ressaisissaient en réalisant un solide troisième quart temps. Ils prenaient alors le match en main (50-51). L’ultime acte était serré. La JAVC laissait échapper la victoire sur la fin de rencontre (69-64). La phase aller du championnat de Pro B de basket se termine par une défaite pour le club auvergnat. A mi-saison, la JA Vichy-Clermont est en 14e au championnat avec 48% de victoires. Mardi 16 février, c’est le début de la phase retour.

Les Métropolitains de la JAVC accueillent Le Portel à la Maison des sports de Clermont-Ferrand à 20 heures. L’occasion de prendre une revanche sur cette formation du haut de tableau (elle est 5e) car les protégés de Fabien Romeyer s’étaient inclinés à Boulogne-sur-Mer sur le score de 80-63.

Les stats de la rencontre sur le site de la Ligue Nationale de Basket

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité