ProB - Laurent Pluvy nouveau coach de la Chorale de Roanne

Publié le Mis à jour le
Écrit par dm
Laurent Pluvy (archives avril 2016)
Laurent Pluvy (archives avril 2016) © maxppp

La Chorale de Roanne (Pro B) a officialisé lundi soir sur son site internet la signature de Laurent Pluvy comme coach pour les trois prochaines saisons.

"Ancien joueur international (Équipe de France), Laurent Pluvy a fait l’essentiel de sa carrière à l’Asvel avant de porter successivement les couleurs de l’Élan Chalon, du Havre et de Vichy," indique le site du club ligérien. Il succède à Raphaël Gaume à la tête de la Chorale de Roanne qui a difficilement assuré son maintien en Pro B (16e et premier non relégable), deux ans après sa relégation dans l'antichambre du basket français.

Après avoir débuté sa carrière d'entraîneur dans la Drôme, à Saint-Vallier où il a officié durant six ans (2008-2014), Laurent Pluvy (43 ans) dirigeait cette saison l'ALM Evreux qu'il a conduit à la troisième place de la saison régulière de Pro B et qui affrontera Poitiers, à partir de mardi, en quarts de finale des play-offs.

"Suite à une saison difficile, la Chorale a souhaité rebondir au plus vite et se projeter dès à présent sur la saison 2016/2017," précise le cmub roannais.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.