ProB : Vichy-Clermont dominé par la Chorale de Roanne 81-69

Porté par un public en délire, le derby entre Roanne, leader au classement, et Vichy-Clermont a tourné le 17 mai à l'avantage de la Chorale Roannaise sur le score de 81 à 69.
 
Pour la 33ème journée du championnat de Pro B, les équipes de Vichy-Clermont-Métropole et de la Chorale de Roanne se sont retrouvées le 17 mai dans un chaudron bouillant, pour un derby passionnant face à 5000 spectateurs chauffés à blanc. 

La Chorale Roannaise s'est offert quelques minutes d'euphorie mais ce sont les Auvergnats avec Hooker, Denave et Bronchard qui ont réussi à imprimer leur rythme et leur adresse : 9 points d'avance à la fin du premier quart temps, puis 12 à la fin de la première mi temps. 

Mais Roanne, leader du classement, est revenu défensivement et a contraint Vichy-Clermont à la faute. Des gestes de frustration déconcentrent les métropolitains et coûtent cher. Score final : 81-69.

Le coach de Vichy-Clermont Guillaume Vizade analyse la défaite : "Quand on joue une équipe qui affiche des ambitions supérieures, je ne sais pas si on a un complexe, si on est trop jeune, si on manque d'expérience, la réalité c'est qu'il y a un cap à franchir."

La Chorale de Roanne n’est plus qu'à une victoire de la montée en Elite. Vichy Clermont Métropole jouera ses premiers plays offs depuis son accession en ProB.

Le prochain match à domicile pour la JAVCM aura lieu le vendredi 24 mai à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand.  L’équipe de Guillaume Vizade reçoit Rouen, deuxième du classement.
 
durée de la vidéo: 02 min 01
Basket : Vichy-Clermont dominé par Roanne ©France 3 Auvergne




 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
j.a. vichy-clermont métropole basket-ball sport pro b