Le Vichyssois Philippe Bugalski, ex-triple champion de France des rallyes a trouvé la mort accidentellement, en aôut 2012, après avoir chuté d'une nacelle en Seine-et-Marne. Le procès sur les circonstances de son décès s'est tenu ce lundi. Le verdict a été mis en délibéré au 14 novembre.
Le tribunal correctionnel de Fontainebleau (Seine-et-Marne) a examiné, ce lundi, les circonstances du décès de Philippe Bugalski. Cette figure du sport automobile français a perdu la vie accidentellement, en aôut 2012.
Philippe Bugalski a été victime d'une chute d'une quinzaine de mètres de hauteur. Il était en train d'élaguer un arbre, lorsque la nacelle sur laquelle il se trouvait a basculé. Il avait loué le matériel à la société de Chailly-en-Bière. Les dirigeants de la société ont été entendus pour homicide involontaire.
Les parents, la soeur, la femme et les deux filles de la victime. A la sortie de l'audience, Huguette Bulgaski, la mère de Philippe a déclaré à une de nos équipes : "La journée a été très éprouvante".
La personnalité de la Philippe Bulgaski et sa notoriété ont été évoquées à plusieurs reprises. Disparu à l'âge de 49 ans, le sportif automobile avait remporté à trois fois le titre de France des rallyes en 1998, 1999, et 2000. Il avait été champion de France 2L en 1995. Il avait également obtenu 31 victoires en championnat de France et 10 victoires en championnat d'Europe. Des rapports d'expertise ont fait le point sur le matériel loué par la société de Chailly-en-Bière.
Le verdict a été mis en délibéré au 14 novembre prochain.