Le procès des meurtriers de Kevin et Sofiane se déroulera à huis clos

Point de journalistes pour raconter le déroulement du procès, point de public dans la salle, le cas des 12 accusés des meurtres de Kevin et Sofiane sera examiné à huis clos. C'est le choix de la cour d'assises des mineurs, ce mardi 3 novembre au matin. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La cour d'assises de l'Isère a donc décidé que le procès de la rixe mortelle d'Échirolles doit se tenir à huis clos, en raison de troubles éventuels. L'affaire impliquant des jeunes de deux quartiers de l'agglomération de Grenoble. Les incidents qui avaient ponctué le procès de Mehdi Chine, en février 2015, auraient "servi de leçon". 

Trois avocats avaient pourtant réclamé la publicité des débats Dans les rangs de ceux qui étaient favorables à des audiences publiques, il y avait deux avocats de la défense, Me Bernard Ripert et Me Ronald, rejoints par Me Francis Szpiner, avocat des familles des victimes. 

Le frère de Kevin lui-même s'était exprimé en faveur de la publicité des débats. L'avocat général et les autres avocats de la défense avaient, en revanche, demandé le maintien du huis clos au nom de la "sérénité des débats". "Le huis clos est une garantie de la sérénité des débats", justifiait Me Florent Girault, avocat de deux accusés.

Reportage Jean-Christophe Solari et Aurélie Massait

Intervenants: Rachid Oulaouk, proche de Kevin; Maître Szpiner, avocat des parties civiles

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information