Un homme soupçonné d'avoir séquestré trois jeunes filles à Ambert durant la nuit du 16 au 17 décembre va devoir s'expliquer. Trois jours après les faits, révélés par le quotidien La Montagne, il va en effet être jugé en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand.
L'affaire à peine parue dans la presse qu'elle va déjà être jugée en partie. Soupçonné d'avoir séquestré trois jeunes femmes d'une vingtaine d'année dans la nuit du vendredi 15 décembre au dimanche 16 décembre 2017, comme le révèle le quotidien La Montagne, un homme âgé de 20 ans va devoir s'expliquer devant le tribunal correctionnel, puisque trois jours après les faits, il va être jugé en comparution immédiate. Son complice présumé, un mineur, sera pour sa part convoqué ultérieurement devant le tribunal pour enfant.
Selon nos confrères, l'homme se serait introduit au domicile d'une des victimes aux alentours de minuit afin de lui extorquer de l'argent. La jeune femme et deux de ses amies auraient ainsi été retenues toute la nuit sous la menace d'un couteau et d'un poing américain. Ce n'est qu'à l'arrivée de la mère de l'occupante de l'appartement qu'elles ont finalement pu être libérées, leurs agresseurs ayant pris la fuite.
Rapidement identifiés, ils ont ainsi pu être arrêtés avant d'être placés en garde à vue et déférés au parquet dès le lundi matin.