La baignade de nouveau autorisée à Saint-Rémy-sur-Durolle (63)

La baignade était prohibée depuis un mois, au plan d'eau de Saint-Rémy-sur-Durolle dans le Puy-de-Dôme, en raison de la prolifération de cyanobactéries. Depuis mardi 22 août, l'interdiction est levée. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La municipalité de Saint-Rémy-sur-Durolle a levé l'interdiction de baignade sur son plan d'eau. Il est à nouveau possible de profiter de la fraîcheur des lieux. Cette réouverture était attendue par les vacanciers comme les commerçants. Ils sont soulagés de voir un peu d'affluence en terrasse. Entre la météo capricieuse et l'interdiction de baignade, le mois dernier a été difficile.

Depuis le 20 juillet, la baignade était prohibée en raison de la prolifération de cyanobactéries. Il s’agit d’algues microscopiques qui peuvent provoquer des irritations de la peau. Si elles sont ingérées, elles peuvent causer des nausées, des vomissements et des troubles digestifs.

Les lacs d’Aydat et de Cournon-d’Auvergne, eux, sont toujours interdits à la baignade. L’Agence Régionale de Santé d’Auvergne (ARS) procède régulièrement à des contrôles de la qualité de l’eau sur les différents sites de la région.

La baignade était prohibée depuis un mois, au plan d'eau de Saint-Rémy-sur-Durolle, en raison de la prolifération de cyanobactéries. Depuis ce mardi 22 août, l'interdiction est levée. Intervenants : Amélie Gonzalez Habitante de Saint-Rémy-sur-Durolle, Joël Marenco Habitant de Thiers, Gilda Garciane Restauratrice ©France 3 Auvergne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information