Candidat à la présidence de la fédération française de rugby (FFR) Bernard Laporte sera le 23 février à Romagnat pour rencontrer les présidents de clubs auvergnats. Le très médiatique entraîneur de Toulon présentera l'orientation qu'il souhaite donner au rugby français.
Le club de l’AS Romagnat Rugby est volontaire. Ou tout au moins son président, Julien Dochez. Le 12 février dernier, sur le compte Facebook du club, il poste un message un peu sec envers le comité d’Auvergne :
Le comité d'Auvergne ne souhaitant pas diffuser l'affiche de la venue de Bernard Laporte à Romagnat (la neutralité en...
Posté par As Romagnat Rugby Masculin sur vendredi 12 février 2016
En invitant Bernard Laporte à venir s’exprimer à Romagnat le 23 février dans le cadre de sa campagne pour la présidence de la FFR, Julien Dochez avait deux buts affichés : "c'est une démarche volontaire pour créer l’événement autour du club de Romagnat et permettre à l’école de Rugby de glaner un peu d’argent lors de la soirée à l’aide de la buvette et d’une loterie."
Mais le comité d’Auvergne n’a pas diffusé l’info auprès des clubs, car il ne voulait pas communiquer sur la venue de Bernard Laporte par devoir de neutralité. Ils sont deux candidats à la présidence de la FFR avec Pierre Camou.
Julien Dochez le comprend mais il aurait aimé en être informé par respect pour son club. Il les égratigne un peu au passage : "Pierre Camou est venu à Clermont fin janvier et le comité en a parlé. Il est venu signer une convention avec la faculté... admettons..."