Canicule : Météo France place 9 départements d’Auvergne-Rhône-Alpes en vigilance orange

Publié le

Mardi 2 août, Météo France a placé 27 départements français en vigilance orange canicule. Pas moins de 9 départements en Auvergne-Rhône-Alpes sont concernés.

Il s’agit de la troisième vague de chaleur de l’été. Mardi 2 août, Météo France a placé 27 départements en vigilance orange canicule. Pas moins de 9 départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont concernés : la Drôme, le Puy-de-Dôme, la Loire, la Haute-Loire, le Rhône, l’Isère, la Savoie, la Haute-Savoie et l’Ain. L’alerte court jusqu’au mercredi 3 août à 16 heures. Cet épisode caniculaire devrait avoir une durée et une intensité plus faibles que les vagues précédentes.

Un pic de chaleur mercredi

Dans un communiqué, Météo France indique : « La chaleur s'intensifie mercredi ou un pic de chaleur sera atteint, il sera encore présent jeudi en se décalant vers l'Est. Entre mercredi et jeudi les maximales seront souvent supérieures ou égales à 35°C avec des pointes à 39 ou 40 degrés sur le Sud-Ouest. De nombreux départements sont également en vigilance jaune canicule. Une amélioration sur le plan des températures se profile à partir de vendredi par le Nord-Ouest ». Cet après- midi à 15 heures, Météo France relève 37 à 38 degrés dans le Gard, jusqu'à 35 degrés dans la vallée du Rhône et 33 à 34 degrés dans le midi toulousain.