Le 7 octobre 2018 “Clermont en Rose” remplacera La Clermontoise

En 2017, la Clermontoise, une course organisée pour soutenir les femmes atteintes d'un cancer du sein, réunissait des milliers de participantes. / © Cyrille Genet
En 2017, la Clermontoise, une course organisée pour soutenir les femmes atteintes d'un cancer du sein, réunissait des milliers de participantes. / © Cyrille Genet

Clermont en Rose : c’est le nouveau nom de la course à pied caritative au profit de la lutte contre le cancer du sein. Clermont en Rose remplace donc La Clermontoise avec une nouvelle date : le 7 octobre 2018. Ce rendez vous rassemble chaque année entre 15000 et 20 000 personnes à Clermont-Ferrand.

Par Brigitte Cante

Clermont en Rose : c’est le nouveau nom de la course à pied caritative au profit de la lutte contre le cancer du sein. Clermont en Rose remplace donc La Clermontoise avec une nouvelle date fixée pour l'épreuve: le 7 octobre 2018. Ce rendez vous rassemble chaque année entre 15000 et 20 000 personnes à Clermont-Ferrand.

Le départ sera donné le 7 octobre 2018 Place de Jaude à 10 heures. Le parcours reste le même mais le sens est inversé : Jaude, avenue Julien, boulevard François.Mitterrand, Delille, Gaillard, Fontgiève et arrivée rue Blatin.

Clermont en Rose proposera une course chronométrée pour les femmes ainsi qu'une marche et course allure libre ouvertes à tous, femmes, hommes, et enfants pour que les familles puissent partager ce moment ensemble.

Tous les participants porteront un tee-shirt rose, avec un dossard personnalisé pour celles et ceux qui s’inscriront jusqu’à 15 jours avant la course.

Les fonds récoltés sont reversés intégralement aux associations et aux organismes locaux en lien avec la lutte contre le cancer du sein. En 2017, cette course solidaire avait permis de collecter près de 180 000 euros de dons.



Sur le même sujet

Passages à niveau en Auvergne-Rhône-Alpes : comment éviter les accidents

Les + Lus