Le procureur de la République de Clermont-Ferrand a annoncé, jeudi 30 mars, la levée de l’alerte enlèvement déclenchée, la veille, après le kidnapping du petit Vicente par son père, Jason Lopez.
Alors que Vicente, petit garçon de 5 ans et demi n’a toujours pas été retrouvé, le plan alerte enlèvement a été levé, jeudi 30 mars à 18H30. Lors d’une conférence de presse, le procureur de la République de Clermont-Ferrand, Eric Maillaud, a expliqué que le dispositif a permis de recueillir quelques 800 appels, dont certains apportent des éléments d’information en cours d’exploitation.
Le procureur a mis en avant l’intérêt du dispositif alerte enlèvement dans le cadre de cette enquête qui se poursuit, notamment, sur la base des nombreux témoignages collectés.
« Par son ampleur, cet acte d’enquête exceptionnel a permis le recueil de très nombreuses informations qui vont permettre à l’enquête judiciaire de se poursuivre dans le cadre de la flagrance » précise le communiqué du procureur de la République.
Au moment de la levée du dispositif, le petit Vicente, enlevé par son père, était toujours introuvable.