Le procureur de la République de Clermont-Ferrand a annoncé, jeudi 30 mars, la levée de l’alerte enlèvement déclenchée, la veille, après le kidnapping du petit Vicente par son père, Jason Lopez.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que Vicente, petit garçon de 5 ans et demi n’a toujours pas été retrouvé, le plan alerte enlèvement a été levé, jeudi 30 mars à 18H30. Lors d’une conférence de presse, le procureur de la République de Clermont-Ferrand, Eric Maillaud, a expliqué que le dispositif a permis de recueillir quelques 800 appels, dont certains apportent des éléments d’information en cours d’exploitation.

Le procureur a mis en avant l’intérêt du dispositif alerte enlèvement dans le cadre de cette enquête qui se poursuit, notamment, sur la base des nombreux témoignages collectés.

« Par son ampleur, cet acte d’enquête exceptionnel a permis le recueil de très nombreuses informations qui vont permettre à l’enquête judiciaire de se poursuivre dans le cadre de la flagrance » précise le communiqué du procureur de la République.

Au moment de la levée du dispositif, le petit Vicente, enlevé par son père, était toujours introuvable.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information