Le week-end des 4 et 5 février, Clermont-Ferrand accueille le All Star Perche. Un meeting international de saut à la perche qui réunit les plus grands. Mais avant, c'était le tour des plus petits. Les champions Renaud Lavillenie et Thiago Braz ont donné des leçons à 300 enfants.
Le week-end des 4 et 5 février, Clermont-Ferrand accueille, à la maison des sports, le All Star Perche. Un meeting international de saut à la perche qui réunit les plus grands. A commencer par son organisateur, l’Auvergnat Renaud Lavillenie et son invité de marque : le champion olympique Thiago Braz. Ensemble, ils ont prodigué quelques bons conseils à 300 écoliers clermontois.
« C’est important de montrer à ces enfants autre chose que les disciplines de base de l’athlétisme, celles que tout le monde connaît » se réjouit Thiago Braz.
Même s’ils n’ont pas tutoyé les 6 mètres, ces petits perchistes d’un jour rejoindront, peut-être, un club demain. C’était aussi le but recherché par ces deux champions : transmettre la passion d’un sport où il faut aller toujours plus haut.