Le centre fidjien de l'Union Bordeaux-Bègles Apisai Naqalevu s'est engagé pour un an, plus un second en option, avec l’ASM, a annoncé vendredi 4 mai le champion de France en titre, décimé par les blessures au milieu de la saison.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le centre fidjien de l'Union Bordeaux-Bègles Apisai Naqalevu, âgé de 28 ans, rejoindra cet été l'Auvergne pour être introduit à la reprise de l'entraînement le 2 juillet.
Ex-international fidjien à VII, passé par la Pro D2 à son arrivée en France, à Dax (2015-2017), il prendra numériquement la place d'Aurélien Rougerie qui disputera samedi contre Toulouse le dernier match d'une carrière longue de 19 saisons au sein de son club formateur.
Le recrutement de Naqalevu permettra aussi au directeur sportif Franck Azéma de pallier l'absence des trois internationaux français à ce poste si Damian Penaud, Wesley Fofana et Rémi Lamerat sont mobilisés par le XV de France.



"Nous avions également besoin d'anticiper les éventuelles sollicitations du XV de France à un poste où nous avons de nombreux joueurs sélectionnables", a expliqué le directeur sportif Franck Azéma.
Clermont a subi cette saison une hécatombe de blessures parmi ses joueurs, en particulier chez les trois-quarts (Toeava, Fofana, Penaud, Raka, Abendanon, Strettle, Lamerat, Parra, Laidlaw, Lopez, Fernandez blessés à tour de rôle). Actuelle 9e du Top 14, l'ASM ne pourra pas défendre son titre en phase finale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information