Ils vivent un rêve éveillé. Cette fois-ci c'est la bonne ! L'ASM vient de battre Toulon en finale du Top 14 et remporte son 2ème bouclier de Brennus. Dimanche 4 juin, au coup de sifflet final, place de Jaude, à Clermont-Ferrand, c'est l'explosion de joie des supporters.
Certains ont encore du mal à réaliser tellement le sort s'acharnait sur leur équipe depuis des années. Et pourtant, ils l'on fait ! Les joueurs de l'ASM ont gagné. L'histoire retiendra que ce dimanche 4 juin, l'ASM a remporté pour la seconde fois le championnat de France de rugby. La Yellow Army a soutenu jusqu'au bout le XV auvergnat. Elle a mis toutes ses forces dans la bataille et célèbre enfin l'aboutissement d'une saison exceptionnelle.
Un bonheur collectif s'est emparé de la foule sous le regard amusé de Vercingétorix qui brandissait pour l'occasion les couleurs de l'ASM. Incroyable, extraordinaire, merveilleux... les supporters avaient des difficultés à trouver les mots. « Enfin, on a réussi » clame fièrement ce supporter
Des rires, des larmes de joie. Certains s'embrassent, d'autres s'isolent un instant comme s'ils n'en croyaient pas leurs yeux. Quitte à réveiller les volcans, la foule saute de bonheur sur une place de Jaude qui retrouve enfin l'ambiance de 2010, première fois où l'ASM remportait la finale de Top 14.« Si on avait perdu, ça aurait été terrible, on aurait continué à se moquer de nous » confie cet autre supporter. « Vous voyez on n'est pas des loosers » renchérit un autre supporter fier d'arborer les couleurs des désormais champions de France .
Les Dieux du stade célébrés lundi après-midi
En réitérant l'exploit d 'il y a 7 ans, les jaune et bleu ont offert à leurs fidèles supporters le plus beau des cadeaux : la victoire.
Une liesse populaire s'est répandue dans les rues de Clermont-Ferrand où même ceux qui avaient choisi de regarder le match chez eux ont rejoint la foule pour célébrer cette victoire tant espérée.
Même si la nuit de sommeil risque d'être courte pour beaucoup, il leur faudra conserver quelques forces pour acclamer dimanche après-midi les héros d'un soir. Les dieux du stade sont, en effet, attendus, sur cette même place, dès 17H00 lundi 5 juin, pour recevoir les remerciements et la reconnaissance de ces dizaines de milliers de supporters qui rêvaient de voir enfin revenir le bouclier de Brennus en terre auvergnate.