ASM Clermont Auvergne : après Raka et Penaud, Lopez prolonge son contrat

L’ouvreur international Camille Lopez a prolongé son contrat avec l’ASM Clermont Auvergne jusqu’en 2023. Une « nouvelle marque de continuité » selon le club qui a déjà annoncé les prolongations d’Alivereti Raka et de Damian Penaud.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Camille Lopez portera encore le maillot jaune et bleu jusqu’en 2023. L’ouvreur international, arrivé à Clermont en 2014, a prolongé son contrat avec l’ASM pour 4 saisons supplémentaires. Le club l’a annoncé officiellement sur son site mercredi 15 mai. A 30 ans, le joueur qui compte 22 sélections en Equipe de France a déjà disputé 109 matchs avec Clermont, remportant le bouclier de Brennus en 2017 et dernièrement le Challenge européen. « Une nouvelle marque de continuité affichée par la direction sportive du club », souligne l’ASM après les prolongations d’Alivereti Raka (juin 2024) et de Damian Penaud (juin 2023).


 "Il fait partie des cadres de notre équipe"

« Nous sommes très heureux et fiers de pouvoir poursuivre cette série de prolongations en reconduisant Camille sur les 4 prochaines saisons. Il fait partie des cadres de notre équipe. C’est un garçon qui entre parfaitement dans la mentalité que nous donnons au groupe, en cherchant à se remettre en question constamment et en étant un élément moteur fort de celui-ci. Camille a un fort tempérament, du caractère. Il sortait d’une saison difficile avec une blessure grave, mais il s’est accroché et a su revenir », s’est réjouit l’entraîneur Franck Azéma.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information