• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

ASM Clermont Auvergne : après Raka et Penaud, Lopez prolonge son contrat

L'ouvreur clermontois Camille Lopez durant la finale du Challenge européen face à la Rochelle, le 10 mai 2019 à Newcastle. / © G. KIRK / AFP
L'ouvreur clermontois Camille Lopez durant la finale du Challenge européen face à la Rochelle, le 10 mai 2019 à Newcastle. / © G. KIRK / AFP

L’ouvreur international Camille Lopez a prolongé son contrat avec l’ASM Clermont Auvergne jusqu’en 2023. Une « nouvelle marque de continuité » selon le club qui a déjà annoncé les prolongations d’Alivereti Raka et de Damian Penaud.
 

Par SM

Camille Lopez portera encore le maillot jaune et bleu jusqu’en 2023. L’ouvreur international, arrivé à Clermont en 2014, a prolongé son contrat avec l’ASM pour 4 saisons supplémentaires. Le club l’a annoncé officiellement sur son site mercredi 15 mai. A 30 ans, le joueur qui compte 22 sélections en Equipe de France a déjà disputé 109 matchs avec Clermont, remportant le bouclier de Brennus en 2017 et dernièrement le Challenge européen. « Une nouvelle marque de continuité affichée par la direction sportive du club », souligne l’ASM après les prolongations d’Alivereti Raka (juin 2024) et de Damian Penaud (juin 2023).


 "Il fait partie des cadres de notre équipe"

« Nous sommes très heureux et fiers de pouvoir poursuivre cette série de prolongations en reconduisant Camille sur les 4 prochaines saisons. Il fait partie des cadres de notre équipe. C’est un garçon qui entre parfaitement dans la mentalité que nous donnons au groupe, en cherchant à se remettre en question constamment et en étant un élément moteur fort de celui-ci. Camille a un fort tempérament, du caractère. Il sortait d’une saison difficile avec une blessure grave, mais il s’est accroché et a su revenir », s’est réjouit l’entraîneur Franck Azéma.
 

Sur le même sujet

En avril 2019, des ex-patients du docteur V. portent plainte

Les + Lus