L’ouvreur australien Jake McIntyre (24 ans) jouera sous les couleurs de l’ASM Clermont Auvergne à partir du mois de juillet et pour deux saisons, a annoncé le club auvergnat mercredi 30 janvier.
L’ouvreur du SU Agen Jake McIntuyre vient de signer pour deux saisons à l’ASM Clermont Auvergne. Il débutera en jaune et bleu dès le mois de juillet, a indiqué le club sur son site. « Nous étions à la recherche d’un joueur complet : créatif au niveau offensif tout en étant solide défensivement et doté d’un très bon pied. Jake remplit tous ces critères, il a également l’avantage de parfaitement connaître notre championnat ce qui en faisait un très bon candidat. Il a conduit, avec un gros potentiel offensif, le jeu des Lot-et-Garonnais ces deux dernières saisons ce qui nous laisse croire que son profil colle parfaitement avec l’ADN de l’ASM », a indiqué Franck Azéma, le directeur sportif de l’ASM.
L’ouvreur australien Jake McIntyre (24 ans, SU Agen) pour deux saisons ! #YellowArmy
— ASM Rugby (@ASMOfficiel) 30 janvier 2019
https://t.co/ITdRtDsWsa pic.twitter.com/yXZtzFx7QA
Son recrutement est le second concrétisé pour la saison prochaine, après l’arrivée du seconde ligne des Harlequins, George Merrick.
Formé au SunnyBank Rugby (Australie), McIntyre, international australien U23, âgé de 24 ans, a joué à Brisbane (2014-2016) et Queensland Reds (2015-2017). Il évoluait à Agen depuis 2017.
Il a inscrit 181 points la saison dernière avec le SUA en 21 matches et 98 cette saison en treize rencontres (dix titularisations).