ASM Clermont Auvergne : une semaine de préparation dans la continuité avant la demi-finale de Top 14

Avant la demi-finale de Top 14 de rugby dimanche 9 juin à Bordeaux, l’équipe de rugby de Clermont-Ferrand s’entrainera loin des caméras mais dans la continuité de ce qui a été fait au cours de la saison dit Franck Azéma l’entraîneur Clermontois.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La pression monte au centre d’entraînement et de perfectionnement de l’ASM à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) avant la demi-finale de Top 14 de rugby qu’il faudra jouer dimanche 9 juin à Bordeaux contre les Lyonnais du LOU, mais l’entraîneur Franck Azéma rejette les termes d’entraînement au secret : "on essaye de garder pour nous ce qu’on a, on ne va pas transformer notre jeu, on va optimiser la récupération et la préparation du match".

Le Lou, l’adversaire

"Il y a une certaine logique même s’il peut y avoir des surprises, je crois que c’était légitime qu’ils l’emportent ce week-end. Ils ont été consistants tout au long de la saison et ils ont bien maîtrisé leur match. Ils ne se sont pas affolés même s’ils ont été rapidement menés, ça prouve aussi qu’ils ont de l’expérience à ce niveau-là qu’ils ont emmagasiné l’année dernière. Ils ont fait une demi-finale, ils en refont une cette année, quelque part c’est légitime sur la progression qu’ils ont ces dernières années".

Des anciens joueurs clermontois sur la revanche ?

"Il y a un moment qu’ils sont partis, ils sont passés à autre chose, ils défendent les couleurs de Lyon aujourd’hui comme ils l’ont fait à Clermont. Je ne pense pas qu’ils soient focus là-dessus".

15 jours sans match

"Il y avait de la frustration après le match contre Montpellier, ce qui est légitime. Mais j’ai senti dès la reprise la semaine dernière beaucoup de prise en main des leaders, les anciens dans le groupe sur la préparation du match".

Une étape vers la finale ?

"D’abord il faut qu’on soit capable de l’emporter, c’est faire les choses dans l’ordre. S’offrir une opportunité d’être en demie, on l’a fait, maintenant qu’on est en demie, on a envie forcement d’aller jusqu’au bout mais faisons les choses bien : se préparer pour pouvoir s’offrir une bonne opportunité ce week-end dimanche".
 
Intervenant : Franck Azéma, entraîneur de l'ASM Clermont Auvergne

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder