Une dérogation de la préfecture du Puy-de-Dôme permet à l'ASM Clermont Auvergne d'accueillir jusqu'à 10 000 spectateurs au Stade Marcel Michelin pour le premier match du Top 14 prévu dimanche 6 septembre à 21h00. Les clermontois affronteront le Stade Toulousain.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si pour le sport, le match d'exhibition de l'ASM, samedi 29 août, où les Clermontois affrontaient les Clermontois, ne présentaient pas beaucoup d'intérêt, il était néanmoins décisif pour le club. Dans les tribunes, le préfet du Puy-de-Dôme Philippe Chopin observait les efforts du club pour la mise en place des mesures sanitaires. L'enjeu était d'obtenir du préfet la dérogation pour augmenter la jauge à 10000 supporters. 

Il semble que l'ASM a bien travaillé puisque la dérogation vient d'être accordée. « L’énorme travail des équipes de l’ASM Clermont Auvergne, dirigée par Jean-Luc Loignon et le stadium Manager, Arnaud Chausi ainsi que les services Billetterie et Partenariat qui ont durant tout l’intersaison imaginé et mis en place la sectorisation des espaces, l’aération des tribunes et l’adaptation au stade des diverses mesures sanitaires de prévention vis-à-vis de l’épidémie de Coronavirus, a été récompensé. » peut-on lire sur le site de l'ASM Clermont-Auvergne. 


Dans un communiqué, la préfecture du Puy-de-Dôme explique les raisons de cette décision: « Après avoir rencontré les dirigeants de l’ASM, le 25 août dernier au stade Marcel Michelin, le Préfet a pu constater, lors de la rencontre amicale du samedi 29 août, l’efficacité du protocole sanitaire convenu et le soin apporté à sa mise en œuvre par les dirigeants du club. Il s’est également félicité de la vigilance et la discipline des supporters présents pour respecter le protocole sanitaire. Le Préfet a décidé, après avoir consulté l’ARS (Agence Régionale de Santé), d’accéder à la demande du club pour leur permettre d’accueillir 10 000 spectateurs le dimanche 6 septembre. »

Pour la réception du Stade Toulousain, en plus des deux tribunes (Limagrain et Auvergne Rhône-Alpes) déjà ouvertes le 29 août, la tribune Philiponeau et l’Espace Edouard ouvriront leurs portes. En revanche, dans ces tribunes, un certain nombre de consignes viendront rappeler aux supporters que la période est toujours à la vigilance. Comme la semaine dernière, le port du masque sera obligatoire dès le parvis du stade, à l’intérieur de l’enceinte et jusqu’à la sortie du stade Marcel-Michelin. Il sera interdit de manger, boire ou fumer dans les tribunes. Des espaces seront identifiés autour du stade pour ça. Sur son site internet, l'ASM appelle les supporters au respect des mesures mises en place par le club. C'est la possibilité de renouveler l'opération pour une prochaine rencontre qui est en jeu. 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information