Vendredi 10 novembre, au stade Chaban-Delmas de Bordeaux, Aurélien Rougerie portera le maillot de capitaine des Barbarians face aux All Blacks. Pour ce qui pourrait être sa dernière sélection internationale, le joueur de l’ASM encadrera une jeune équipe.
Barbarians vs Maori All Blacks : un match choc qui se jouera dans l’enceinte du stade Chaban-Delmas de Bordeaux, vendredi 10 novembre, à 20H30. C’est le plus emblématique des joueurs de l’ASM, Aurélien Rougerie, qui portera le brassard de capitaine. Pour l’une des dernières fois de sa longue carrière, Aurélien Rougerie ne jouera pas en jaune et bleu. Joueur d’expérience (37 ans), il encadrera une jeune équipe où les espoirs du rugby tricolore figurent en bonne position avec notamment les titularisations de Rebbadj (Toulon, 22 ans) Couilloud (Lyon, 20 ans), Ntamack (Toulouse, 18 ans), Ramos (Toulouse, 22 ans).
##fr3r_https_disabled##
Aurélien Rougerie a signé son premier contrat professionnel en 1999 avec les « Jaunards » et a été sélectionné en équipe de France à 76 reprises entre 2001 et 2012.
A noter que depuis cette saison 2017-2018, l’équipe des « Barbarians Français » est intégrée à la politique sportive de la Fédération française de rugby en tant que deuxième Equipe nationale.
Une équipe tricolore dirigée par les coachs de l’ASM Franck Azéma et Bernard Goutta. Comme quoi même pour ce qui pourrait être sa dernière sélection internationale, avec ou sans maillot, le jaune et le bleu lui collent définitivement à la peau !