Une belle fréquentation pour le Panoramique des Dômes grâce au redoux

Avec le soleil et les températures agréables, la fréquentation du Panoramique des Dômes, ouvert exceptionnellement mardi 19 février, a presque doublé depuis le début du mois de février. 

En 15 minutes, le Panoramique des Dômes emmène touristes et promeneurs au sommet du Puy de Dôme.
En 15 minutes, le Panoramique des Dômes emmène touristes et promeneurs au sommet du Puy de Dôme. © Aurélie Albert / France 3 Auvergne
Sous un soleil radieu, le train du Puy de Dôme fait son habituel ascension. Brigitte Vernier et sa famille ne perdent pas une miette du voyage et du panorama : "Vu qu'il fait beau, on peut profiter du paysage et comme on a des petits avec nous, c'est plus facile". A météo exceptionnelle, ouverture exceptionnelle : comme en plein été, le train à Crémaillère fait ses aller-retours vers le sommet tous les jours de la semaine.
 

Plus de 5 000 personnes depuis début février

"On a fait un très bon weekend et lundi 18 février, on a fait 800 entrées, c'est un bon chiffre pour la saison", souligne Eric Dersigny, directeur général du Panoramique des Dômes. Plus de 5 000 personnes sont montées au Puy de Dôme depuis le début du mois de février, soit deux fois plus qu'en 2018. Des locaux mais aussi des vacanciers de passage viennent en profiter. "On est au-dessus de tout, loin de la ville", s'exclame une vacancière. Les parapentistes eux aussi prennent de la hauteur. "Les conditions sont parfaites, un petit peu de vent, du soleil, pas trop de nuages et de la bonne humeur. C'est vraiment un plus pour nous, on n'a pas l'habitude d'avoir ces journées là d'ouvertes", se réjouit Antoine Loubat, responsable d'Action parapente. 
 
durée de la vidéo: 01 min 53
Une belle fréquentation pour le Panoramique des Dômes grâce au redoux

Le train du Puy-de-Dôme devrait ouvrir tous les jours jusqu'au 24 février (consulter les horaires d'ouverture). Ce printemps hivernal devrait continuer encore quelques jours.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme économie vacances sorties et loisirs météo