Quelques heures après l'intervention policière dans un camp de la communauté de gens du voyage situés à Lempdes, le Ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a félicité les forces de l'ordre dont le bilan de l'opération s'élève à 7 interpellations et plusieurs saisies de véhicules.
Mardi matin, les policiers du SRPJ de Clermont-Ferrand, de la Direction départementale de la sécurité publique du Puy-de-Dôme, de la BRI, de l’antenne du RAID de Lyon et des CRS sont intervenus dans un camp de gens du voyage situés à proximité du chemin du Petit Gandaillat à Lempdes.
Ils ont procédé à 7 interpellations et saisi plusieurs véhicules deux et quatre roues. Dans un communiqué, le Ministère de l'Intérieur précise que "cette opération, qui s'est déroulée sans incidents, est intervenue notamment dans le cadre de l’enquête de flagrance visant des faits de violences avec armes et dégradations en bande organisée commis le 1er novembre 2015 sur l’agglomération clermontoise".
Le Ministre de l'Intérieur rappelle, par ailleurs, "la détermination totale du Gouvernement à faire respecter l'ordre républicain, en tout point du territoire".