Tôt, mardi matin, la police s'est présentée dans deux camps de gens du voyage installé sur le chemin du Petit Gandaillat à Lempdes, près de Clermont-Ferrand. Selon nos informations, sept personnes ont été interpellées. Plusieurs véhicules de deux et quatre roues ont également été saisis.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Aux alentours de 7 heures, mardi, la police a fait irruption dans deux camps de gens du voyage, séparés de quelques hectomètres, sur la commune de Clermont-Ferrand. Les camps sont situés près du chemin du Petit Gandaillat à Lempdes, dans le Puy-de-Dôme. L'un se trouve à proximité de l'incinérateur, l'autre est proche de l'héliport de la Sécurité Civile.
Des perquisitions sont actuellement en cours et, selon nos informations, les forces de l'ordre ont procédé à des interpellations mais se refusent à toute communication.
9h30
Selon une source proche de l'enquête, l'intervention policière serait en lien direct avec les événements du week-end au Luna Park de Clermont-Ferrand.
9h40
Sur place, les policiers ont saisi deux motos de la marque Harley Davidson ainsi que des véhicules de marques allemandes.
L'opération de police dans les deux camps de la communauté de gens du voyage de Lempdes a pris fin peu avant 10h30. Au total, huit véhicules de CRS étaient présents sur place. Au cours de l'intervention, plusieurs véhicules deux et quatre roues ont été saisis. Par ailleurs, sept personnes ont été interpellées dont quatre liées aux coups de feu tirés dimanche soir avenue Charras à Clermont-Ferrand.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité