Clermont-Ferrand : des coups de feu dans le quartier de la gare dimanche soir

Dimanche soir des coups de feu ont retenti dans le quartier de la gare de Clermont-Ferrand, avenue Charras, peu avant minuit. Des événements à mettre en lien avec les affrontements au Luna Park le jour même selon une source proche de l'enquête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avenue Charras, dimanche soir, peu avant minuit, des coups de feu ont été tirés contre des vitrines d'une dizaine de commerces. A cette heure-ci, la rue était encore animée. Dans le bar, des clients et le barman se sont protégés comme ils pouvaient. Selon un témoin de la scène, des personnes ont tiré depuis leur voiture. Chez les riverains, il y a eu de la stupeur. Une habitante a entendu des coups de feu avec ses enfants, sans comprendre dans un premier temps ce qu’il se passait. La police scientifique et technique a été envoyée sur place pour procéder à des relevés pour déterminer la nature des armes utilisées.

 
Il semblerait que ces tirs soient à mettre en lien avec les événements du dimanche après-midi, au Luna Park où des jeunes du quartier des Vergnes et des forains s'étaient échangés des tirs. Selon une source proche de l'enquête, une famille connue des services de police serait impliquée dans ces rixes.

Reportage : Jérôme Doumeng, Valérie Riffard.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information