Dimanche soir des coups de feu ont retenti dans le quartier de la gare de Clermont-Ferrand, avenue Charras, peu avant minuit. Des événements à mettre en lien avec les affrontements au Luna Park le jour même selon une source proche de l'enquête.
Avenue Charras, dimanche soir, peu avant minuit, des coups de feu ont été tirés contre des vitrines d'une dizaine de commerces. A cette heure-ci, la rue était encore animée. Dans le bar, des clients et le barman se sont protégés comme ils pouvaient. Selon un témoin de la scène, des personnes ont tiré depuis leur voiture. Chez les riverains, il y a eu de la stupeur. Une habitante a entendu des coups de feu avec ses enfants, sans comprendre dans un premier temps ce qu’il se passait. La police scientifique et technique a été envoyée sur place pour procéder à des relevés pour déterminer la nature des armes utilisées.
Il semblerait que ces tirs soient à mettre en lien avec les événements du dimanche après-midi, au Luna Park où des jeunes du quartier des Vergnes et des forains s'étaient échangés des tirs. Selon une source proche de l'enquête, une famille connue des services de police serait impliquée dans ces rixes.