• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Le boxeur clermontois Hugo Kasperski champion de France

Le clermontois Hugo Kasperski a ravi le titre de champion de France à Patrick Bois. / © France 3 Auvergne
Le clermontois Hugo Kasperski a ravi le titre de champion de France à Patrick Bois. / © France 3 Auvergne

Kasperski est le nouveau champion de France de boxe des mi-lourds. Jeudi soir au Hpark de Clermont-Ferrand, il a arraché la ceinture au tenant du titre, l'Ardennais Patrick Bois Junior. Après deux vaines tentatives en super-moyens, l'Auvergnat donne un nouvel élan à sa carrière. 

Par Céline Pauilhac, Laurent Pastural

Le début du combat est clairement en faveur d'Hugo Kasperski, plus rapide et plus précis que Patrick Bois, qui encaisse et cherche le contre en crochet. Mais au cinquième round, le tenant du titre accélère et marque des points. A ce moment-là du combat, rien n'est encore joué...

Les entraîneurs d'Hugo lui crient d'être plus agressif. Les deux boxeurs accélèrent encore. Kasperski touche en bas en haut et esquive les contres de son adversaire. A la fin des dix rounds de ce combat acharné, les deux boxeurs ont le sentiment d'avoir gagné. Mais c'est le Clermontois qui repart avec la ceinture de champion de France. A 27 ans, c'est un nouveau départ pour celui qui avait été champion du monde espoir des super moyens.

Kasperski champion de France
Reportage : L. Pastural, J. Jazeix, S. Bonnetot. Intervenants : Hugo Kasperski (Nouveau champion de France des mi-lourds), Patrick Bois Jr (Ancien champion de France des mi-lourds), Salim Medjkoune (Entraîneur Stade Clermontois)



Sur le même sujet

La 7e Symphonie de Beethoven en direct depuis le Festival de la Chaise-Dieu

Les + Lus