CARTE. Qui sont les candidats aux élections législatives en Auvergne ?

Publié le
Écrit par S.B avec Cyrille Genet

Les élections législatives se tiendront les 12 et 19 juin. Les listes définitives des candidatures ont été partagées sur le site du ministère de l’Intérieur. Découvrez la liste des candidats dans votre circonscription d’Auvergne grâce à notre carte.

Les candidats aux élections législatives avaient jusqu’à vendredi 20 mai pour déposer leur dossier à la préfecture de leur département et les préfets avaient jusqu’à lundi 23 mai pour établir la liste officielle en vue des élections des 12 et 19 juin prochain. Voici un tour d’horizon des candidats en Auvergne.

Au total, dans l’ensemble des 12 circonscriptions, il y aura 116 binômes candidat et suppléant. Dans le Cantal, il y a 2 circonscriptions : 7 candidats dans la première, le plus petit nombre, et 8 dans la deuxième. Dans l’Allier, 3 circonscriptions et dans la 2ème, 13 candidats. C’est le record pour notre région. Il y a 9 candidats dans la 1ere et 10 dans la 2ème. En Haute-Loire, les électeurs auront à choisir entre 8 candidatures dans la 1ere et 11 dans la deuxième. Enfin dans le Puy-de-Dôme, le total est de 51 candidatures pour 5 sièges. On compte 11 candidats dans la 1ere et la 3ème, 10 dans la 2ème et 9 dans la 4ème et la 5ème. Grâce à notre carte, découvrez la liste des candidats en Auvergne :

Tous les partis seront présents en Auvergne mais pas partout. On compte une vingtaine de dénominations. Certains ont candidats dans toutes les circonscriptions : Lutte Ouvrière, Nupes, Rassemblement National qui n’aura que 11 candidats sur 12,  Ensemble !, Les Républicains et Reconquête ! Des étiquettes politiques plus surprenantes, par exemple dans la 2ème circonscription de la Haute-Loire où on compte une candidature d’Urgence écologiste ou encore du convivialisme social, une philosophie politique de la vie en commun. A noter aussi le Trèfle, toujours dans le mouvement écologiste dans l’Allier, une candidate favorable au Frexit et un candidat du parti Pirate dans le Puy-de-Dôme… Toutes les listes, les noms des candidats et leurs étiquettes politiques sont en ligne sur les sites internet des préfectures.