Pour ses retrouvailles avec les irlandais du Munster en Champions Cup, samedi 19 décembre au stade Marcel-Michelin, à Clermont-Ferrand, l'ASM Clermont Auvergne a dû se réorganiser. Un match qui promet d'être un vrai défi pour les Auvergnats 6 ans après leur dernière rencontre. 

Décidément la rencontre entre l'ASM Clermont Auvergne et le Munster, samedi 19 décembre, au stade Marcel-Michelin, à Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme, continue d'être chamboulé. 

Du changement dans la composition

D'abord du côté de l'équipe des jaunards. Après les forfaits de Sébastien Vahaamahina (genou) et Sitaleki Timani (épaule), l'entraîneur Franck Azéma dû revoir sa feuille de route pour les avants. Sur la première ligne Peni Ravai, Etienne Fourcade et Rabah Slimani, ces derniers alterneront respectivement avec Adrien Pelissié et Etienne Falgoux. 
Deux espoirs sur la deuxième ligne des remplaçants, Thibaud Lanen et Edward Annandale. Peceli Yato remonte en seconde ligne. 
En troisième ligne, Judicaël Cancoriet et Fritz Lee seront épaulés par Clément Lanen. Sébastien Bézy et Morgan Parra alterneront pour la deuxième rencontre européenne. Un match qui verra aussi le retour de Jean-Pascal Barraque. Il rejoindra George Moala au centre. Pas de changement dans le triangle du fond de terrain composé d’Alivereti Raka, Damian Penaud et Kotaro Matsushima. 
 

Du côté des Irlandais aussi il y a des changements. 

 

Un match avancé

Autre changement : l'heure du match. Attention pour les supporters qui voulaient suivre la rencontre, elle aura finalement lieu à 18 h 30 comme prévu initialement. L'information n'est pas encore officielle, mais en raison du Covid 19, le match entre la Rochelle et Bath a été annulé. Donc la rencontre entre l'ASM et le Munster serait peut être avancée. Un match à ne pas manquer. Cela fait six ans que l'ASM Clermont Auvergne n'avait pas retrouvé les coéquipiers de Peter O'Mahony. La dernière fois, c'était en 2014. Cette fois-là, les Clermontois avaient réalisé l'exploit de s'imposer à Thomond Park (9-16). Un exploit parce que sur leurs 87 matches au Munster, les Irlandais n'en ont perdu que 8. Les jaunards sont les seuls français à avoir ramené une victoire du Munster après 25 ans de compétition. Les Irlandais n'ont pas encore réussi à s'imposer au Michelin. Historiquement, les Clermontois n'ont été battus que deux fois face au Munster. Alors les Irlandais ont hâte de retrouver les Auvergnats et le stade Marcel-Michelin. 

Cette rencontre promet un beau spectacle alors que le Munster n'a enregistré aucune défaite encore cette saison. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité